CV Vidéo à l’envers

Vous êtes : Association Loi 1901 ou assimilé

Nom de l’action :CV Vidéo à l’envers

Votre action concerne : L'orientation des jeunes

Exemples d’actions d’orientation (liste non-exhaustive) :
- Montrer avec une vidéo de présentation les offres d’apprentissages par métier, afin une présentation métier.
- Faire découvrir de nouvelles filières, de nouveaux métiers et créer des vocations ;
- Lever les stéréotypes, notamment de sexe, liés aux métiers ;
- Renforcer l’intérêt des jeunes envers les sciences, les technologies, les mathématiques via des méthodes d’apprentissage plus attractives, créatives et participatives.

Description de l’action :
Une action originale pour présenter une entreprise, un métier et l’activité de manière attractive.
Le but de l’action est de réaliser une vidéo de présentation d’une entreprise et de ses offres d’apprentissage non pourvues.

Bénéficiaires de l’action (caractéristiques et nombre) : 20 entreprises à ce jour pour 30 postes d’apprentis
Lieu de l’action : VOSGES
Parties prenantes associées à l’action (partenaires techniques et financiers) : Région Grand-Est

Calendrier de l’action : juillet 17 / décembre 18